Adevinta, la société norvégienne propriétaire du site de petites annonces Leboncoin, et ses actionnaires ont reçu une offre de rachat par deux investisseurs américains qui est en bonne voie de concrétisation. Les fonds d’investissement Blackstone et Permira proposent 12 milliards d’euros afin de s’emparer de Adevinta.
Avec ce changement de propriétaire, Adevinta évoque des ambitions en Europe, et plus particulièrement en Belgique, Pays bas, France, Allemagne, Italie et Espagne. Antoine Jouteau, DG brillant de Adevinta, annonce dans les colonnes du Monde une nouvelle plateforme technologique qui serait commune à tous les pays. Cette plateforme serait déployée d’abord en France et en Allemagne d’ici fin 2024. Cela ouvrirait l’accès commun aux internautes aux inventaires de petites annonces de France et d’Allemagne.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article