L’actualité de la transformation

Le média social Snapchat revendique 1 million d’abonnés à sa version payante

Cela fait à peine 6 semaines que le média social Snap spécialiste de la réalité augmentée a lancé sa version payante Snapchat+ et il annonce qu’il y a plus de 1 million d’abonnés payants au 8 août 2022. L’abonnement est commercialisé à 4 $ par mois.

Des fonctions exclusives ou en avance de leur disponibilité globale

Snapchat+ a été lancé en juin, et donne accès à des fonctions exclusives, ou en avance de leur disponibilité pour tous  comme Snapchat for web, une version de Snap sur PC, ou expérimentales. Parmi elles, il y a des icônes personnalisables, des statistiques sur les stories plus complètes, et des données de géo-localisations de ses amis.
Snap y a ajouté plus récemment de nouvelles options.

La fonction « Priority Story Replies » permet à l’utilisateur d’être placé en haut de la liste des réponses s’il commente la publication d’une célébrité. La fonction « Post View Emoji » affiche pour sa part un émoji sélectionné à l’avance après qu’une personne a vu un contenu. On accède également à de nouveaux arrière-plans Bitmoji. Cela permet d’avoir des arrière-plans spéciaux comme de l’or étincelant et un paradis de plage.

Les fonctions payantes”Priority Stories Replies” et “Post View Emoji” (Cliquer pour agrandir)

Une source de revenus mineure par rapport à la publicité

L’abonnement apparaît pour l’instant comme une source de revenus mineure pour Snap par rapport aux opérations publicitaires qu’il commercialise. Snap réalise par exemple des dispositifs d’essayage virtuel avec des marques du luxe comme Dior, Gucci ou Louis Vuitton. Lors de la publication de son 2ème trimestre 2022, s’achevant au 30 juin, Snap fait état d’un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, et d’une perte de 422 millions de dollars. Comparativement, sur 3 mois, 1 million d’abonnés rapportent seulement 12 millions de dollars.

Il faudrait 35 millions d’abonnés afin d’arriver à couvrir une perte du type de celle du 2ème trimestre. Ce qui apparaît réalisable car Snap annonce 347 millions d’utilisateurs par jour dans le monde dont 86 millions en Europe et 75% des 13-34 ans dans 20 pays utilisant Snap. Snapchat+ est proposé aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Inde, au Koweït, au Qatar, à Oman, à Bahreïn, en Égypte, en Israël, en Suède, au Danemark, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suisse, en Irlande, en Belgique, en Finlande et en Autriche.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter