Ce lundi, le groupe de transport maritime CMA CGM indique faire l’objet d’une cyber-attaque sur des serveurs périphériques. L’entité Ceva Logistics n’est pas concernée. Dès l’attaque détectée, les accès externes aux applications ont été interrompus par l’entreprise afin d’éviter la propagation du logiciel malveillant.
« Nos équipes sont pleinement mobilisées et l’accès à nos systèmes d’information reprend progressivement » indique l’entreprise. CMA CGM oriente ses clients vers les agences de son réseau pour les demandes de réservation de transport sur ses navires et les opérations.
Selon le site Lloyds list, l’attaque est un ransomware, un logiciel de rançonnage intitulé the Ragnar Locker ransomware. CMA CGM a reçu dimanche un email signé comme émanant des escrocs informatiques afin de régler la rançon et obtenir les clés de déchiffrement de ses données.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article