L’actualité de la transformation

Le e-commerçant français Sarenza relance sa communication en multi-canal

Le e-commerçant français Sarenza, filiale de Monoprix, veut reprendre la parole dans les médias et lance sa campagne de communication omni-canal en 2022. L’enjeu principal de la marque est de redonner à voir sa puissance et sa singularité. L’enseigne fait appel aux agences Mediaplus, Serviceplan et Trinity Films de la société House Of Communication, associées à l’agence Jin.

Sponsoring de l’émission TV chasseurs d’appart sur M6

Côté TV, la campagne passe par le sponsoring de l’émission chasseurs d’appart sur M6 depuis le 5 mars. Cela sera suivi par de nombreuses activations TV, digitales et sur les médias sociaux, tout au long de l’année 2022. Le jingle de Sarenza a été relifté mais entend être toujours entêtant. Sarenza mise sur une communication percutante en TV et en digital, en combinant un propos à la fois pertinent et décalé, correspondant à son identité. 

Sarenza veut valoriser son offre de 500 marques, intégrant des chaussures, des vêtements et des accessoires ainsi que sa livraison en 24 heures. Les équipes ont travaillé de façon intégrée pour développer ensemble et avec agilité les nouvelles campagnes. La création et la production ont fait appel au réalisateur de mode Vincent Vesco, pour mettre en scène une saga de films courts, originaux sous un format carré, mixant habilement le ton « Not serious but … serious » sur l’expertise de la marque.

Sarenza veut devenir la destination mode des pieds à la tête

Sarenza est présent dans près de 30 pays en Europe avec 500 marques et 40 000 références. Sarenza se propose comme nouvelle destination mode pour s’habiller des pieds à la tête. De « Serious about shoes », le site devient « Serious about shoes & clothing ». Le site annonce près de 8 millions de clients en Europe. Il assure la livraison en France sous 24 heures, avec un retour possible jusqu’à 100 jours après l’achat et un remboursement en moins de cinq jours. Son service client est internalisé et a été de nombreuses fois primé.

Sarenza est racheté par Monoprix en 2018 et intègre Monoprix Online, la filiale regroupant les activités e-commerce du groupe Monoprix. On dénombre 10 nationalités différentes dans l’entreprise qui souhaite conserver un esprit entrepreneurial. House of Communication est l’offre intégrée de Serviceplan Group, un groupe européen de communication.

House of communication regroupe 150 personnes en France

En France, House of Communication est présidée par Carole Giroud. Les agences Serviceplan (conseil et création publicitaire), Serviceplan Health (communication santé), Mediaplus (media), Plan.Net (digital) et Trinity films (production audiovisuelle) regroupent 150 personnes qui interagissent dans toutes les disciplines de la communication. 

Serviceplan Group est né en Allemagne en 1970, et est détenu par 200 entrepreneurs partenaires, engagés dans la réussite commune. Il est présent ou représenté dans 36 pays et emploie 4400 personnes à travers le monde qui partagent la même philosophie de « Building Best Brands ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter