TF1 Pub, la régie publicitaire de TF1, intègre une partie des inventaires vidéo d’aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques à son offre digitale. Ces sites web font partie de l’entité Unify du groupe TF1.
Des plans médias sur MyTF1, LCI.fr et les sites de Unify
A partir janvier 2021, TF1 Pub commercialise des packs affinitaires sur la vidéo en ligne pour opérer des plans médias digitaux optimisés sur MyTF1, LCI.fr et les sites de Unify. L’offre est disponible en programmatique et éligible sur une quinzaine de cibles socio-démo, féminines, masculines et mixtes.
« Il s’agit d’une offre sur la vidéo en ligne unique, puissante et affinitaire, qui permettra notamment aux marques de sur-presser les cibles féminines »se félicite Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 Pub. Les sites de Unify annoncent une audience de 29,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Dès lors, TF1 Pub peut proposer des campagnes digitales auprès d’une audience dédupliquée de 38 millions de visiteurs uniques mensuels, entre MyTF1, LCI.fr et Unify. Cela passe par une alliance entre les deux régies, TF1 Pub et Unify Advertising.
Un format nouveau comme le « Dual Screen »
Côté opération spéciales, TF1 Live a déjà opéré une trentaine de campagnes en accord avec Unify en développant des formats nouveaux comme le « Dual Screen », où le spot de l’annonceur est complété par des avis des membres des communautés Marmiton ou Doctissimo par exemple. Et dans l’offre Ad’vise, l’annonceur bénéficie de la caution des marques de Unify via la diffusion d’un pré-spot personnalisé.
Côté data, le partenariat s’illustre avec 700 campagnes déjà vendues et plus de 150 millions d’impressions diffusées sur MyTF1 et enrichies de la data de Unify. TF1 rappelle que sa plateforme de replay MyTF1 affiche 27 millions de spectateurs enregistrés (« loggués »). TF1 Pub et Unify Advertising optimisent le ciblage des campagnes par centre d’intérêts avec Marmiton pour la cuisine, aufeminin pour la beauté, Les Numériques pour le high-tech ou Doctissimo pour la santé.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article