La régie pub de TF1 commercialise des inventaires vidéo d’Auféminin, Marmiton, Doctissimo et les Numériques

TF1 Pub, la régie publicitaire de TF1, intègre une partie des inventaires vidéo d’aufeminin, Beauté Test, Marmiton, Doctissimo et Les Numériques à son offre digitale. Ces sites web font partie de l’entité Unify du groupe TF1.

Des plans médias sur MyTF1, LCI.fr et les sites de Unify

A partir janvier 2021, TF1 Pub commercialise des packs affinitaires sur la vidéo en ligne pour opérer des plans médias digitaux optimisés sur MyTF1, LCI.fr et les sites de Unify. L’offre est disponible en programmatique et éligible sur une quinzaine de cibles socio-démo, féminines, masculines et mixtes.

« Il s’agit d’une offre sur la vidéo en ligne unique, puissante et affinitaire, qui permettra notamment aux marques de sur-presser les cibles féminines »se félicite Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 Pub. Les sites de Unify annoncent une audience de 29,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Dès lors, TF1 Pub peut proposer des campagnes digitales auprès d’une audience dédupliquée de 38 millions de visiteurs uniques mensuels, entre MyTF1, LCI.fr et Unify. Cela passe par une alliance entre les deux régies, TF1 Pub et Unify Advertising.

Un format nouveau comme le « Dual Screen »

Côté opération spéciales, TF1 Live a déjà opéré une trentaine de campagnes en accord avec Unify en développant des formats nouveaux comme le « Dual Screen », où le spot de l’annonceur est complété par des avis des membres des communautés Marmiton ou Doctissimo par exemple. Et dans l’offre Ad’vise, l’annonceur bénéficie de la caution des marques de Unify via la diffusion d’un pré-spot personnalisé.

Côté data, le partenariat s’illustre avec 700 campagnes déjà vendues et plus de 150 millions d’impressions diffusées sur MyTF1 et enrichies de la data de Unify. TF1 rappelle que sa plateforme de replay MyTF1 affiche 27 millions de spectateurs enregistrés (« loggués »). TF1 Pub et Unify Advertising optimisent le ciblage des campagnes par centre d’intérêts avec Marmiton pour la cuisine, aufeminin pour la beauté, Les Numériques pour le high-tech ou Doctissimo pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !