C’est un état major remonté à bloc sur le digital qui a pris la parole ce matin dans l’amphithéâtre de La Poste, avenue de Vaugirard à Paris.
Pour la première fois, Nathalie Collin, DGA en charge du numérique a pris la parole devant la presse avec une belle énergie. Elle est arrivée depuis 18 mois à La Poste après avoir dirigé le Nouvel Observateur. “La Poste est à l’offensive et saisira toutes les opportunités du numérique,” annonce-t-elle résolument.
Elle est intervenue lors de la présentation des initiatives dans lesquelles le groupe sera présent que ce soit l’identité numérique, le coffre fort numérique, le colis à livrer que le facteur viendra chercher à votre domicile (dans une boîte aux lettres normalisée), la gestion des interactions des objets connectés, la banque ou le bureau de poste connectés.
“Nous ne créons pas une Poste numérique à côté de la Poste, ” précise-t-elle. La transformation touche le coeur de l’entreprise. Il s’agit d’assurer le métier d’opérateur neutre et de proximité en associant le digital au physique. “Tout cela en respectant les valeurs de La Poste, l’éthique et la bienveillance,” conclut-elle.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article