La marque de cosmétiques By Terry améliore sa présence sur internet en mettant en place une solution de gestion de ses contenus digitaux dans le Cloud.
Diffusion des contenus sur internet et meilleure organisation
La marque a choisi la solution DAM (Digital Asset Management) de la société Widen à l’issue d’un appel d’offres. L’objectif est de diffuser les contenus de la marque sur internet et d’optimiser ses processus internes. Jusqu’alors By Terry employait un serveur interne afin de gérer ses contenus numériques, qu’il s’agisse des photos, des vidéos, des bannières et des créations graphiques.
Difficulté à identifier la bonne version d’un contenu
Les équipes marketing, création et vente de By Terry peuvent désormais stocker et accéder le contenu dont ils ont besoin avec une vision unique de la dernière version à jour. Les informations de description, les « metadata » permettent de repérer le bon contenu. Le circuit de création des contenus est traçable, depuis la conception jusqu’à la version finale approuvée. Le travail collaboratif est possible où que se trouvent les équipes.
Arrivée sur le Web il y a 3 ans
« Nous avons débuté la digitalisation de la société, il y a 3 ans » commente Marion Assuied, directrice générale de By Terry. « Nous avons accéléré la présence internet de By Terry via notre site web et nos revendeurs sur internet, mais nous avions également besoin de transformer la manière dont nous travaillions depuis le développement de nouveaux produits et le marketing jusqu’aux opérations en renforçant nos équipes avec de nouveaux outils en accord avec les attente de nos nouveaux partenaires » explique-t-elle.
Un contenu est accessible depuis n’importe où dans le monde
La marque By Terry a été créée en 2000 par Terry de Gunzburg. Elle est commercialisée dans le monde par des enseignes comme Sephora, Douglas, Look fantastic et Cult Beauty. By Terry propose des consultations via internet sur rendez-vous avec des expertes du maquillage.
A noter par ailleurs que Widen propose une solution PIM (Product Information Management) de gestion des informations produits qui ne fait pas l’objet de ce contrat avec By Terry.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article