L’actualité de la transformation

La cité des startups de Toulouse accueille ses 20 premières entreprises

Le site est équipé de 280 postes de travail

La Cité des startups de Toulouse vient d’ouvrir dans les anciennes Halles de montage des avions Latécoère à Toulouse, dans un espace de 13 600 m2.

Une vingtaine de startups se sont installées dans les locaux qui seront inaugurés officiellement au printemps.  Block IT, Hubware, IMD Pharma, IngeForce, IOTA, Solar Com et vortex.io, sont les premières à s’installer. La région a affecté 37,2 millions d’euros à l’achat et à la réhabilitation du site.

At Home anime un campus de startups comprenant 7 plateaux de bureaux et 280 postes de travail. Les entreprises y trouvent des services pour se développer : des espaces de co-working, 26 salles de réunion de 6 à 50 personnes, une salle de conférence de 200 places et un futur lieu de restauration. Un  FabLab de 850 m² est accessible pour du prototypage et des petites séries.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter