L’actualité de la transformation

Interdiction de s’équiper en matériels télécoms chinois aux Etats-Unis

Stand Huawei au CES Las Vegas

L’installation de nouveaux équipements télécoms et de vidéo surveillance chinois est interdite aux Etats-Unis. Le bannissement concerne les équipementiers chinois Huawei, ZTE, Hytera, Hangzhou Hikvision Digital Technology et Dahua Technology ainsi que leurs filiales et sociétés affiliées.

Une menace à la sécurité nationale

La décision a été publiée vendredi 25 novembre par le régulateur américain FCC (Federal Communications Commission). La FCC met en avant la nécessité d’assurer la protection contre les menaces à la sécurité nationale impliquant les réseaux de télécommunication.

Les produits déjà autorisés par la FCC continueront cependant de l’être pour l’instant mais la FCC a lancé un programme pour supprimer les équipements non sécurisés qui ont déjà été installés sur les réseaux télécoms américains.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter