L’actualité de la transformation

Ikea teste le « scan and go » à Lille

Depuis juillet, Ikea teste un nouveau service de paiement dans son magasin de Lille pour un passage en caisse plus rapide. Lors de son trajet dans le point de vente, au fur et à mesure qu’il choisit des produits, le client scanne les codes barre des produits via l’application mobile Ikea dans son smartphone.

A l’arrivée en magasin, on scanne un QR Code afin de télécharger le catalogue produits. Cela permet d’identifier les produits même en cas d’absence de réseau téléphonique. Puis, à l’arrivée en caisse, on génère un QR code à partir de ses achats. On lit ce QR Code avec la scannette d’une caisse en self service. Le paiement s’effectue ensuite sur la borne self service.

Il semblerait naturel que la prochaine étape soit de payer directement depuis son application mobile Ikea. Un type de service qui existe déjà chez Casino par exemple.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter