L’actualité de la transformation

Génération Youtubeurs : raz de marée pour voir les stars de Youtube en vrai

L'attente pour les dédicaces avec les Youtubeurs lors de l'événement Video City Paris

Les jeunes stars de Youtube que l’on voit en vrai. C’est le secret du triomphe de l’événement Vidéo City Paris qui se tient les 7 et 8 novembre à la Porte de Versailles. Des dizaines de milliers de jeunes de 7 à 35 ans, avec une forte présence des 14 ans, se pressent dans le Hall 1 du parc des expositions.

Les stars de Youtube sont là en vrai. Norman, Cyprien, Doc Seven, Georgia Secrets, Elsa Makup, Poisson Fécond, Aziatomik, etc. des dizaines de visages connus sur Youtube signent des dédicaces, serrent leurs fans dans leurs bras avec douceur – un geste rituel et réalisé avec authenticité à chaque fois -, et accumulent les selfies avec eux.

Le seul spectacle c’est eux. “On vient les voir en vrai et pour les remercier parce qu’ils nous font rire,” explique une jeune fille. Certains Youtubeurs se déplacent entourés de gardes du corps au milieu de la foule, d’autres déambulent poursuivis par des jeunes filles hystériques, comme des stars de rock.


L’événement Vidéo City Paris vise également le contenu sérieux puisqu’une salle de conférence bondée présente comment réaliser une vidéo accrocheuse. La salle de plus de deux cent places écoute avec attention.

L’événement aura attiré de nombreux sponsors, mais les plus visibles sont Fanta, Ricoh, Crédit Mutuel et Youtube. Pas de trace de Facebook, la boulette ?


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter