L’actualité de la transformation

Forte progression du e-commerce chez L’Oréal

L'Oréal propose l'essai virtuel de cosmétiques sur internet

Le e-commerce progresse de façon spectaculaire chez L’Oréal avec une croissance de +52,4% entre 2018 et 2019. La vente en ligne représente 15,6% du chiffre d’affaires du leader mondial des cosmétiques. Le chiffre d’affaires atteint 29,8 milliards d’euros, publié le 6 février.

Ce chiffre d’affaires en e-commerce comprend les ventes réalisées sur les sites e-commerce possédés en propre par L’Oréal et l’estimation du chiffre d’affaires réalisé par ses marques lors des ventes sur les sites e-commerce de ses distributeurs. Les ventes en e-commerce sont en croissance dans tous les domaines, les produits grand public, la cosmétique active, les produits professionnels et le luxe. Dans la division L’Oréal luxe, le e-commerce dépasse désormais les 20% du chiffre d’affaires.

Explication de ces bons résultats de L’Oréal : les dépenses en publicité, en promotion et en marketing pèsent 9,2 milliards d’euros. C’est près de 1 tiers du chiffre d’affaires du groupe. Comparativement, les frais de recherche et innovation qui préparent les futurs produits du groupe sont 10 fois moins importants que ces coûts de publicité à 985 millions d’euros. Le résultat d’exploitation de L’Oréal atteint 5,5 milliards d’euros.

La simulation permet de tester une nouvelle couleur de cheveux

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter