Fnac Darty, distributeur de biens technologiques et culturels, annonce un plan de déploiement de la technologie des étiquettes électroniques dans 200 magasins du groupe en France, Belgique, Espagne et Portugal. Le distributeur a retenu la solution de la société française SES-imagotag.
110 magasins équipés en France avant fin 2022
Fnac Darty avait déjà équipé ces dernières années une quarantaine de magasins en Espagne. L’heure est à l’accélération. En France, plus de 110 magasins Fnac et Darty vont ainsi adopter une même plateforme, avant la fin 2022, connectant l’ensemble de leurs étiquettes électroniques dans le Cloud – de technologie Azure de Microsoft chez SES-Imagotag. Plus de 70 magasins Fnac et Vanden Borre seront aussi équipés courant 2022 au Portugal et en Belgique.
La plateforme Cloud permettra à Fnac Darty une automatisation et une synchronisation dynamique des prix à travers l’ensemble des canaux de vente. Cela doit libérer les équipes en magasin pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Accélérer le modèle de vente en omni-canal
Fnac Darty est engagé dans son plan stratégique Everyday, qui vise à accélérer le déploiement de son modèle omni-canal et à réinventer la manière de servir ses clients à horizon 2025. « Notre ambition est claire : incarner une nouvelle manière de faire du commerce » commente François Gazuit, Directeur exploitation du groupe Fnac Darty. Le déploiement de l’étiquetage électronique s’inscrit dans cette démarche.
Les magasins pourront modifier en temps réel, depuis la plateforme Cloud, les informations affichées sur les étiquettes. À la clé également, il y a la possibilité pour les vendeurs de trouver chaque produit plus rapidement grâce aux LED clignotantes des étiquettes et à un moteur de recherche accessible via smartphone. Avec la plateforme, les clients en magasin peuvent également consulter les fiches des produits via un QR code afin d’accéder à des informations plus étoffées.
Déploiement sur les points d’accès Wifi de Cisco
Le déploiement a été effectué en s’appuyant sur l’infrastructure sans fil Cisco Meraki des magasins de Fnac Darty et sans investissement matériel supplémentaire, en utilisant les points d’accès déjà installés.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article