Elon Musk, le fantasque milliardaire aux commandes de Tesla, souhaite que sa plateforme X qui lui a coûté 44 milliards de dollars, devienne une super App capable de donner accès à une large gamme de services. Selon les informations de la presse américaine, Bloomberg et The Verge, Elon Musk veut que X se transforme d’abord en centre de la vie financière de ses utilisateurs.
Des services financiers attendus avant fin 2024
Ces fonctions doivent être lancées avant la fin de 2024. Cette annonce a été faite lors d’un appel général aux employés de X le jeudi 26 octobre par Elon Musk et Linda Yaccarino, DG de X. X doit remplacer le compte bancaire de l’utilisateur. D’autre part, Elon Musk veut développer des lignes de produits en streaming vidéo et en recrutement, ciblant ainsi Youtube et Linkedin.
Elon Musk a même parlé de faire de X un site de rencontre et de créer un service de presse appelé XWire, qui rivaliserait avec PR Newswire de Cision. X a travaillé à obtenir des licences de transfert d’argent entre certains états aux Etats-Unis. la plateforme offrirait des comptes du marché monétaire à haut rendement, des cartes de débit, des chèques et des services de prêt.
L’exemple de Wechat en ligne de mire
Elon Musk a en tête l’exemple de la super App WeChat en Chine qui donne accès aux paiements, aux transports, etc. Reste que les décisions récentes de Elon Musk concernant X sèment le doute sur sa capacité à délivrer des services de valeur au bon prix, le tout dans un climat de confiance.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article