La plateforme de livraison à domicile Deliveroo est condamnée à régler 9,7 millions d’euros à l’Urssaf d’Ile de France pour travail dissimulé, à la suite d’un jugement du tribunal de Paris rendu le 1er septembre, selon l’AFP. La société Deliveroo annonce son intention de faire appel.
L’Urssaf reproche à Deliveroo d’avoir dissimulé 2 286 emplois de livreurs en Ile-de-France entre le 1er avril 2015 et le 30 septembre 2016 et de ne pas avoir versé les cotisations sociales associées. La somme à payer se répartit entre 6,4 millions d’euros de cotisations et de contributions sociales non versées et le reste est des majorations.
Deliveroo considère pour sa part que les livreurs sont des prestataires indépendants tout en précisant que son modèle de fonctionnement a changé depuis. Les livreurs de Deliveroo se voient proposer une connexion libre qui doit leur donner plus de liberté et de flexibilité.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article