Decathlon ouvre un espace santé « made in France » au sein de son magasin du Campus de Villeneuve d’Ascq. L’enseigne s’associe à Withings, MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée. Il s’agit d’un projet vitrine afin de tester l’offre auprès du grand public qui pourra expérimenter les différentes solutions de santé, connectée et non connectée. Decathlon et ses partenaires veulent révolutionner la santé et le bien être des Français. L’initiative de Decathlon arrive après celle de Monoprix d’ouvrir des espaces santé dans ses points de vente, déjà avec Withings.
Les dispositifs connectés démontrent l’impact de l’activité sur le bien être
« Decathlon est une entreprise française qui partage nos valeurs, Ce partenariat permet d’aller plus loin en identifiant le type d’activité qui peut nous faire du bien et démontre grâce aux dispositifs connectés le réel impact du sommeil et de l’activité sur le bien-être » se félicite Eric Carreel, Président de Withings. Chez Decathlon, l’espace de santé propose aux clients de mieux veiller sur leur santé via des dispositifs de suivi du sommeil et de l’activité. L’opération commerciale prend la forme d’un corner « Capital Santé » de 30 m2 au sein de l’enseigne Décathlon Campus de Villeneuve d’Ascq. L’opération est éphémère du 19 mai au 5 juin 2021.
“L’approche scientifique permet de démontrer l’impact bénéfique de l’activité physique”
Des équipes spécialement formées aideront les visiteurs à expérimenter concrètement les dispositifs connectés et d’en comprendre l’impact sur la santé. Le point de vente devient un lieu d’expérimentation interactif de la santé connectée. Les deux principales thématiques abordées sont le sommeil et la lutte contre la sédentarité. Le corner est piloté par Withings qui présentera ses dispositifs de santé connectée. L’objectif est de présenter l’importance de la mesure de la santé pour obtenir une activité régulière et un bon sommeil. Les clients pourront échanger avec des vendeurs formés et des experts partenaires de l’enseigne pour recueillir des recommandations personnalisées afin d’améliorer leur hygiène de vie.
Un diagnostic du sommeil des clients
Les clients se verront proposer une rapide évaluation de leur sommeil et un diagnostic plus poussé, et pourront trouver des outils pour améliorer leur sommeil comme le Sleep Analyzer, Helight, MySommeil, Morphée, etc. Ils pourront participer à des quiz pour découvrir le sport qui leur correspond le mieux en fonction de leurs douleurs physiques, de leurs envies, de l’espace disponible chez eux et du temps qu’ils souhaitent y consacrer. Le corner est l’occasion de voir et tester la gamme Withings dont le produit sommeil Sleep Analyzer, la montre connectée ScanWatch et le pèse personne Body +, des dispositifs de santé connectée destinés à détecter l’apnée du sommeil, la fibrillation auriculaire, de réaliser un électrocardiogramme, d’analyser la composition de son corps, etc. L’espace de vente donne la possibilité de se familiariser avec les programmes d’accompagnement personnalisés pour mieux dormir de MySommeil et le purificateur d’air AS300 Premium.
La photobiomodulation vise à améliorer la récupération physique et mentale
L’équipe de MySommeil intervient en tant qu’expert du sommeil en entreprise pour améliorer la santé des salariés et auprès du grand public avec des solutions digitales personnalisées pour améliorer le sommeil. Air et Santé propose des purificateurs d’air, afin d’apporter du bien-être aux personnes souffrant d’affections respiratoires et d’allergies. Helight propose une technologie qui tend à démocratiser les apports de la photobiomodulation par lumière rouge visible dans le domaine de la santé non médicale et du bien-être. Cette technologie vise à améliorer le bien-être de ses utilisateurs en favorisant leur récupération physique et mentale.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article