Depuis le 17 novembre, Coca-Cola a mis en ligne sa plateforme numérique créative Create Real Magic développée à l’aide de l’intelligence artificielle d’OpenAI pour concevoir des cartes de Noël digitales personnalisées. L’expérience est sympathique et permet à Coca-Cola de créer une base de contacts dans le même temps.
GPT-4 et DALL-E d’OpenAI combinés
Cette plateforme avait été lancée en mars 2023. Elle combine les capacités de GPT-4 d’OpenAI, qui produit un texte semblable à celui d’un humain à partir de requêtes sur un moteur de recherche, et de DALL-E également d’OpenAI, qui produit des images à partir d’un texte. En combinat ces deux logiciels d’IA on obtient une expérience simple, interactive et intuitive.
Pour tester sa créativité, on peut aller sur la plateforme afin de réaliser ses cartes de Noël personnalisées à envoyer à ceux qu’on aime. Coca-Cola annonce qu’il affichera certaines de ces créations sur des panneaux d’affichage numérique dans le monde, en particulier sur Times Square à New York et Piccadilly Circus à Londres.

Coca-Cola partage ses archives depuis 1920
Coca-Cola déclare qu’il partage ses archives depuis 1920 afin de donner à la jeune génération l’occasion de les redécouvrir pour ces fêtes de Noël. « Coca-Cola souhaitait profiter des fêtes pour créer un espace positif permettant aux gens d’exprimer leur créativité » présente Pratik Thakar, responsable de l’IA générative au niveau mondial chez The Coca-Cola Company.
« L’IA associée à une marque emblématique comme Coca-Cola montre comment on peut rassembler les gens dans l’esprit de la magie des fêtes de fin d’année » dit-il. « Nous pouvons trouver de nouvelles façons innovantes pour toucher notre public et susciter l’engagement autant que la créativité » commente Selman Careaga, président de la catégorie Global Coca-Cola.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article