Les clients de Crédit Mutuel, CIC et Monabanq n’ont pas pu effectuer de paiements ni de retraits aux distributeurs avec leur carte bancaire, samedi en fin de journée de 17 h 20 à 19 h 30. Une panne qui est mal tombée un samedi, avant la rentrée scolaire synonyme d’achats à haute dose. Crédit Mutuel indique que la panne a été causée de manière interne et qu’elle a été résolue par les équipes informatiques.
Le porte-parole du groupe a précisé à l’AFP qu’il s’agissait d’un bug au niveau de l’acceptation des paiements des porteurs de cartes Crédit Mutuel, CIC et Monabanq. Selon Le Parisien, la cause serait une mise à jour informatique. Lorsque le client payait il était impossible de vérifier que son compte était approvisionné, et le paiement était alors refusé. Tous les autres services, comme les virements bancaires, fonctionnaient.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et aucune excuse de la part de la banque a qui parler…une honte 🥶
Par logique,pourquoi effectuer une mise à jour un samedi, exceptionnellement ne serait il pas possible de le faire très tôt le matin vers 4/5 h ou la nuit
Vu nos frais bancaires,on se passe de ce problème un weekend et samedi fin août, veille de rentrée
Au minima on attend des excuses,”Bor..l😡
Il y a eu des excuses….Le lendemain ainsi que lundi…un peu tard..
La communication n’était pas au top…il y aurait dû avoir un message immédiat sur le site de la banque à distance…un bandeau annonçant un incident…en cours de résolution…
Là, on se serait crû à la SNCF…..