L’actualité de la transformation

Cora se rapproche de ses clients en entreprise grâce à un container de retrait de courses robotisé

L’enseigne Cora inaugure un concept inédit de retrait de courses en container robotisé à installer sur les sites d’entreprises, de collectivités ou d’établissements de santé, baptisé Easybox.

Un container installé dans un rayon de 50 km d’un magasin Cora

Cora met à disposition un container robotisé, réfrigéré, permettant aux collaborateurs d’une entreprise le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24 heures sur 24 dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres d’un magasin Cora. Cette innovation doit participer à l’objectif de croissance du chiffre d’affaires « hors murs » de Cora en France. Le service est le fruit de  la collaboration inédite entre Cora, Cleveron et Instore Solution.

Les employés peuvent avoir accès 24 heures sur 24 à un point de retrait pour leur commande sur le site Cora.fr directement sur leur lieu de travail, leur permettant de gagner du temps et de réaliser des économies de carburant. « En s’adaptant aux contraintes d’emploi du temps, ce service de conciergerie permet à nos partenaires de participer simplement et sans investissement significatif à l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle de leurs salariés » explique Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal Cora France.

Les frais d’installation sont pris en charge par Cora

Les deux premiers containers ont été déployés en février 2021 sur un siège social d’entreprise à Villeneuve d’Ascq (59) et un établissement de santé à Caen (14). D’autres localisations sont à l’étude et verront le jour en 2021. L’offre Cora pour les produits alimentaires, secs, frais, surgelés et non-alimentaires, soit 30 000 références par magasin en moyenne, est ainsi disponible de manière pratique et rapide et ce sans minimum d’achat ni frais de livraison.

La mise à disposition, l’installation et la maintenance de ces containers robotisés sont prises en charge par Cora et ne nécessitent aucun investissement pour les partenaires hôtes à l’exception des frais d’électricité et d’assurance.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter