Cora se rapproche de ses clients en entreprise grâce à un container de retrait de courses robotisé

L’enseigne Cora inaugure un concept inédit de retrait de courses en container robotisé à installer sur les sites d’entreprises, de collectivités ou d’établissements de santé, baptisé Easybox.

Un container installé dans un rayon de 50 km d’un magasin Cora

Cora met à disposition un container robotisé, réfrigéré, permettant aux collaborateurs d’une entreprise le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24 heures sur 24 dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres d’un magasin Cora. Cette innovation doit participer à l’objectif de croissance du chiffre d’affaires « hors murs » de Cora en France. Le service est le fruit de  la collaboration inédite entre Cora, Cleveron et Instore Solution.

Les employés peuvent avoir accès 24 heures sur 24 à un point de retrait pour leur commande sur le site Cora.fr directement sur leur lieu de travail, leur permettant de gagner du temps et de réaliser des économies de carburant. « En s’adaptant aux contraintes d’emploi du temps, ce service de conciergerie permet à nos partenaires de participer simplement et sans investissement significatif à l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle de leurs salariés » explique Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal Cora France.

Les frais d’installation sont pris en charge par Cora

Les deux premiers containers ont été déployés en février 2021 sur un siège social d’entreprise à Villeneuve d’Ascq (59) et un établissement de santé à Caen (14). D’autres localisations sont à l’étude et verront le jour en 2021. L’offre Cora pour les produits alimentaires, secs, frais, surgelés et non-alimentaires, soit 30 000 références par magasin en moyenne, est ainsi disponible de manière pratique et rapide et ce sans minimum d’achat ni frais de livraison.

La mise à disposition, l’installation et la maintenance de ces containers robotisés sont prises en charge par Cora et ne nécessitent aucun investissement pour les partenaires hôtes à l’exception des frais d’électricité et d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !