Se faire livrer dans son frigo, c’est le nouveau service lancé en test chez Carrefour auprès d’un panel de clients. Le client fait ses courses sur Carrefour.fr, 1 heure avant la livraison, le livreur reçoit un accès provisoire à la serrure connectée « Linus Yale » du client. Le livreur ouvre la porte au moyen d’une application dédiée, et le client est notifié.
Une photo des courses rangées est envoyée, et le client est averti du départ du livreur. Carrefour a développé cette option avec la société Assa Abloy spécialiste des solutions d’accès avec la marque Yale. Le projet est piloté par Mélanie Vassord, Innovation Group manager chez Carrefour. Les commentaires sont très partagés sur ce nouveau service. Sur Linkedin où Carrefour a annoncé cette innovation, certains applaudissent mais beaucoup s’inquiètent des questions de la sécurité physique des personnes et de la déshumanisation du commerce.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article