Le distributeur Carrefour veut déployer un véhicule de livraison entièrement autonome qui circulera sur routes publiques, à fort trafic et dans des conditions normales. Le trajet est de 15 km pour une vitesse allant jusqu’à 70km/h. C’est une première en France. Carrefour fera circuler cette navette dans le cadre du projet « 5G Open Road », au sein du plateau de Saclay, le grand terrain d’expérimentation de la conduite autonome en France.
Le véhicule autonome est conçu par la startup Goggo Network. Cette société a été fondée en 2018 par Martin Varsavsky et Yasmine Fage. Elle opère des flottes de véhicules autonomes, depuis les robots-trottoirs jusqu’aux navettes sur routes ouvertes. Elle vise les retailers, les restaurants et les logisticiens pour des services de livraison du dernier kilomètre. Goggo Network a levé 24 millions d’euros de financement auprès de Axel Springer et Softbank. La startup dispose de bureaux à Paris, à Madrid et à Berlin.

Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article