L’actualité de la transformation

Carrefour donne un coup de booster à son catalogue Jardin en réalité augmentée

170 produits sont commandables en réalité augmentée

A l’heure où les prospectus papier ont mauvaise presse, Carrefour donne pour sa part un coup de booster à son catalogue Jardin de cette semaine avec la réalité augmentée. Il s’appuie sur la technologie de la startup nantaise Wonder Partner’s.

Un catalogue papier enrichi par la réalité augmentée

La solution est destinée à accompagner la transformation des catalogues papier et c’est ainsi que le projet avec Carrefour a émergé. Grâce à la réalité augmentée, il est possible d’enrichir le contenu en utilisant moins de papier, tout en proposant une expérience d’achat omni-canal et différenciante aux consommateurs.

Le concept combine à la fois le « drive to store », le « web to store » et le « web to web ». Carrefour a passé commande à la start-up nantaise pour ses catalogues “Jardin” à paraître cette semaine. Tous les parcours utilisateurs ont été repensés. Cela concerne le parcours du « catalogue au magasin », du « web au magasin » et aussi les parcours 100% web avec la commande sur internet et la livraison à domicile. 

Visualisation des possibilités de la gamme de produit

La réalité augmentée sert à optimiser le contenu en permettant de visualiser les possibilités de la gamme de produits (les couleurs, les matériaux …). C’est intéressant pour les produits volumineux assez onéreux comme le mobilier et le but est de lever un frein à l’achat en permettant au client de se projeter avant d’acheter.

En scannant le QR code du produit choisi dans le catalogue, le consommateur le voit apparaître chez lui en taille réelle avec la possibilité de consulter toutes les déclinaisons disponibles (couleurs, finition, taille …). Il peut visualiser le produit dans son environnement. 

170 produits commandables en réalité augmentée

La solution Wonder Shop (« buy button ») développée par la startup permet ensuite au consommateur de passer la commande en 1 clic. La solution est 100% web. 170 produits sont visibles et commandables grâce à la réalité augmentée. Le dispositif est également disponible sur internet à travers un catalogue digital et sur le site e-commerce. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Carrefour donne un coup de booster à son catalogue Jardin en réalité augmentée” :

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter