L’actualité de la transformation

Carrefour déploie 400 consignes automatiques de retrait colis dans ses magasins

Consigne automatique [Image Pickup Jean-Claude Guilloux]

Carrefour déploie 400 consignes automatiques de retrait colis en France avec Pickup, filiale de La Poste. Ces consignes seront disponibles à partir de septembre 2021, dans les magasins Carrefour, hypers, markets et magasins de proximité. Les consignes seront placées à l’entrée des magasins. Les clients pourront retirer de manière autonome leurs colis Colissimo, Chronopost, commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerce proposant le réseau de points Pickup.

Les consignes sont équipées de casiers à ouverture par code unique transmis au destinataire du colis. En complément, les clients pourront déposer leurs colis de relais à relais  avec Shop2Shop by Chronopost et effectuer leurs retours e-commerce à l’accueil des magasins. Un test, effectué depuis mars 2021, à l’hypermarché de Saint-Denis a été mené avec succès. « Carrefour et Pickup peuvent proposer des services complémentaires aux consommateurs et qui facilitent leur quotidien » pointe Jean-Baptiste Prévoteau, directeur services marchands de Carrefour France.

« Cela permet d’offrir aux particuliers une expérience de livraison e-commerce qui correspond à leur mode de vie dans le quartier. Le retrait et le dépôt de colis prennent place dans les déplacements du quotidien » souligne Olivier Titeux, directeur du développement de Pickup.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter