80 % des projets IA échouent à passer à l’échelle selon une étude de la société de services informatiques Wipro, concurrente de Capgemini ou SopraSteria.
L’étude montre que seulement 14% des entreprises disposent des bases data suffisantes pour tirer pleinement parti de l’IA. Les obstacles au succès des projets IA sont le manque de gouvernance, une faible culture Data et des infrastructures numériques cloisonnées.
Pour progresser, les entreprises doivent atteindre une maturité Data afin d’exploiter efficacement l’IA, investir dans l’invisible – en particulier dans la gouvernance –, et renforcer la culture IA en interne pour faire émerger les bons talents.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article