Deux semaines ont été nécessaires pour remettre sur les rails les systèmes informatiques de la société de services informatiques Umanis après sa cyber attaque du 14 novembre. Les systèmes ont tous été redémarrés, informe la société.
« Tous les systèmes et équipements sont désormais pleinement fonctionnels et sécurisés » communique Umanis. Les opérations clients impactées avaient été progressivement reprises lors de la première semaine. La cyber attaque a été menée le 14 novembre à partir du rançongiciel Netwalker.
L’audit des données volées est en cours. « Les investigations en cours doivent permettre dans les prochains jours de compléter et d’affiner l’analyse sur les données exfiltrées, revendiquées par Netwalker » prévient Umanis. La société Umanis a été créée en 1990. Elle intervient en data, digital et solutions métiers. Elle emploie près de 3 000 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article