Amazon annonce qu’il va supprimer 16 000 postes supplémentaires. L’objectif est de réduire les couches, d’accroitre le sentiment de responsabilité et de supprimer la bureaucratie. C’est ce que décrit Beth Galetti, Vice-présidente Senior de l’Expérience Humaine et de la Technologie chez Amazon. « C’est une nouvelle difficile » reconnaît-elle.
Le géant américain avait déjà annoncé 14 000 autres suppressions de postes en octobre 2025. Cela porte à 30 000 le nombre de postes supprimés. La responsable indique que durant ces changements, Amazon continuera de recruter et d’investir dans des domaines et des fonctions stratégiques essentiels à son avenir. Amazon est crédité d’environ 1,5 million d’employés dans le monde.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article