Amazon ferme huit magasins de proximité automatisés et sans caissières Amazon Go à Seattle, New York et San Francisco selon la presse américaine. Amazon avait précédemment annoncé qu’il fermerait certains magasins Amazon Go et supermarchés Amazon Fresh alors qu’il cherche à réduire ses coûts.
La société fermera deux magasins Amazon Go à New York, deux sites à Seattle et quatre magasins à San Francisco. Les magasins fermeront le 1er avril et Amazon a déclaré qu’il aidera les employés concernés à obtenir d’autres rôles dans l’entreprise.
« Comme tout détaillant physique, nous évaluons périodiquement notre portefeuille de magasins et prenons des décisions d’optimisation en cours de route » explique Jessica Martin, porte-parole d’Amazon , dans un communiqué envoyé par e-mail. « Nous restons attachés au format Amazon Go, exploitons plus de 20 magasins Amazon Go à travers les États-Unis et continuerons à apprendre quels emplacements et fonctionnalités résonnent le plus avec les clients » termine-t-elle.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article