Amazon et le prestataire de services financiers Fiserv commencent à déployer une solution de paiement vocal utilisant Alexa dans près de 11 500 stations service Exxon ou Mobil aux Etats-Unis.
Les clients utiliseront leur application mobile Alexa ou un terminal doté d’Alexa présent dans leur voiture, tel que Echo Auto ou des véhicules pré-équipés avec Alexa. Il suffit de dire « Alexa, pay for gas » et Alexa confirmera la localisation de la station service, le numéro de pompe à essence et l’activation de la pompe.
Le client sélectionne le type de carburant et commence à faire le plein. Le paiement est effectué via Amazon Pay et Fiserv, permettant d’utiliser le moyen de paiement déjà associé au compte Amazon. Il est inutile d’utiliser un clavier ou un écran tactile.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article