Uber, la compagnie de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur), a suspendu un de ses chauffeurs pour avoir eu une attitude homophobe.
Dimanche matin
Un chauffeur travaillant pour la compagnie avait refusé de transporter deux jeunes hommes dimanche 27 avril au matin alors qu’ils avaient fait appel via leur smartphone au service de la société Uber. La raison de ce refus, était qu’Il avait appris qu’ils revenaient d’une soirée gay. Les jeunes gens ont alors recommandé un VTC, et c’est le même chauffeur qui s’est alors représenté. Ils les a alors insultés et menacés.
Ils ont interpellé la société Uber via Twitter. Uber a annoncé que le conducteur incriminé a été suspendu en déclarant que que « ce comportement inacceptable n’est absolument pas représentatif de l’esprit Uber. Le chauffeur a été suspendu. »
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Ils deviennent un vecteur de communication primordial. ëtre prévenu sur Twitter, c’est aussi prévenir d’autres personnes non concernés mais lecteurs de l’info. Ne pas réagir est synonyme de scandale.