L’actualité de la transformation

Airbnb recommande des objets connectés qui détectent les locataires trop bruyants

Airbnb commercialise à prix réduit des objets connectés afin de surveiller son domicile lorsqu’il est loué. La plateforme de location entre particuliers propose Minut qui mesure le niveau de bruit, la température, les déplacements et l’humidité. Et sert d’alarme lorsque la propriété est inoccupée.

Noiseaware détecte pour sa part un niveau sonore élevé qui dure trop longtemps. Pour les locations de courte durée, Roomonitor contrôle le bruit en temps réel et envoie une alerte à la fois vers le propriétaire et le locataire. Ces objets connectés n’enregistrent pas les conversations. Les loueurs doivent informer leurs clients des appareils présents dans la propriété. Si le locataire est averti de la présence d’un objet connecté après avoir réservé, Airbnb permet au client d’annuler son séjour.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter