Le groupe de luxe LVMH accueillera le public dans sa « Dream Box » de 600 m2 sur le salon Viva Technology du 14 au 17 juin 2023, après « L’Appartement » en 2022 inspiré des codes de l’architecture haussmannienne, Les rêves sont un formidable moteur d’innovation. Le groupe présentera les innovations de ses Maisons et des startups partenaires. 18 Maisons présenteront plus d’une vingtaine d’innovations autour du thème du rêve.
Un nouveau site immersif en 3D « The Journey »
LVMH lancera un nouveau site immersif dédié à l’innovation « The Journey ». Ce nouveau site immersif est conçu en 3D. Il aura pour but de valoriser ce que le groupe et ses Maisons font en matière d’innovation. Il sera dévoilé en exclusivité sur le salon, et ce nouvel univers virtuel deviendra la plateforme externe d’expression des sujets tech et innovation du groupe. L’accès à « The Journey » pourra se faire à Viva Technology via des QR Code disposés sur le stand. Un accès aux offres d’emploi sera également disponible depuis la plateforme.
Loro Piana présentera avec le Consortium Aura la solution de certification de ses créations avec la blockchain
Le deuxième pilier est le développement durable en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Ruinart dévoilera ainsi un nouveau projet visant à renforcer la durabilité de ses produits. Moët & Chandon pour sa part, présentera son travail autour de la biodiversité et la production de vin.
LVMH recrute dans l’IT, le web 3, la blockchain, le CRM, l’omni-canal et la Data
Enfin, le troisième pilier consiste à développer une communauté de talents, en particulier dans le domaine de la technologie et de la Data. L’équipe des Ressources Humaines de LVMH présentera aux visiteurs les perspectives de carrière chez LVMH. Le groupe cherche à recruter dans de nombreux postes dans la Tech, l’IT, le web 3, la blockchain, le CRM, l’omni-canal et la Data.
LVMH sera également présent dans le hall dédié à l’innovation dans le sport baptisé « Future of Sport », nouveauté de 2023
LVMH montrera la façon dont le sport constitue une source d’inspiration pour le groupe. Parmi les Maisons de LVMH, Tiffany & CO. présentera sa collaboration avec Nike et exposera au public le trophée conçu spécialement pour la Major League Soccer (MLS), la principale ligue de football aux Etats-Unis ; TAG Heuer exposera les dernières fonctionnalités de sa montre de golf connectée ; Hublot plongera les visiteurs au cœur de son expérience en réalité virtuelle « Hublot Loves Football Stadium » ; Make Up For Ever dévoilera sa gamme « Aqua Resist » et fera des démonstrations de maquillage en direct.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article