Amazon, Hello Watt et Legrand-Netatmo misent sur Alexa et les nouveaux équipements dédiés à la maison connectée pour aider à maîtriser le budget énergie et passer un hiver confortable.
Hello Watt présente la première Skill – une application vocale sur Alexa – permettant de suivre sa consommation d’énergie au jour le jour, et de visualiser rapidement sa consommation en kWh, en euros et en émission de CO₂.
Ce service est gratuit. Il nécessite toutefois de disposer d’un appareil Echo d’Amazon et de renseigner son numéro de compteur Linky ou Gazpar. Le service intègre la gamme domotique et notamment les thermostats connectés de Legrand-Netatmo. L’objectif est de faire le premier pas vers la transformation du domicile en maison ou appartement intelligent à petit prix. Ces nouvelles offres sont soutenues par Xavier Coudert, ofondateur et CTO de Hello Watt et Clément Monjou, Senior Business Development Manager chez Alexa France.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article