Le Président de la République, Emmanuel Macron, a inauguré jeudi en fin de journée, la station F, le plus important campus de startups au monde, en compagnie de Xavier Niel, patron de Free, créateur du lieu et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.
21 programmes thématiques vont se dérouler à station F. L’éditeur Ubisoft (créateur du jeu Assassin’s Creed) sera le leader du programme Gaming et Entertainment, Microsoft se positionne sur le soutien aux startups de l’intelligence artificielle, le CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile) travaillera sur le futur du transport et de la mobilité, l’institut français de la mode accompagnera les startups de la mode, etc.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article