Le marché de la seconde main a décidément le vent en poupe. La Société Générale annonce l’acquisition de Reezocar, plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne. Le projet est porté par Laurent Potel, PDG et cofondateur de Reezocar et Claire Calmejane, directrice de l’innovation de Société Générale.
Un site e-commerce visité par 2 millions de personnes chaque mois
Reezocar sera en mesure de proposer à ses clients une offre en matière de financement et d’assurance lors de la vente d’un véhicule récent ou d’occasion. Reezocar propose une expérience client via un parcours digital de bout en bout, de la recherche d’un véhicule jusqu’à sa livraison. La start-up a été créée il y a 6 ans et emploie 150 personnes. Elle propose un catalogue de 7 millions d’annonces de véhicules en France et en Europe. Le nombre de visiteurs mensuels atteint 2 millions contre 1 million en 2018.
Cette acquisition intervient deux ans après la prise de participation dans Reezocar de CGI Finance, la filiale de Société Générale qui est spécialisée dans le financement indépendant de l’achat de véhicule en concession automobile. «Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller plus loin dans notre stratégie d’Open Banking » se félicite Claire Calmejane, directrice de l’innovation de Société Générale.
Top lectures en ce moment
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Volkswagen choisit Axys et Eskimoz pour son Data marketing en France sur 5 ans
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article