Société Générale va vendre des voitures d’occasion sur internet


Le marché de la seconde main a décidément le vent en poupe. La Société Générale annonce l’acquisition de Reezocar, plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne. Le projet est porté par Laurent Potel, PDG et cofondateur de Reezocar et Claire Calmejane, directrice de l’innovation de Société Générale.

Un site e-commerce visité par 2 millions de personnes chaque mois

Reezocar sera en mesure de proposer à ses clients une offre en matière de financement et d’assurance lors de la vente d’un véhicule récent ou d’occasion.  Reezocar propose une expérience client via un parcours digital de bout en bout, de la recherche d’un véhicule jusqu’à sa livraison. La start-up a été créée il y a 6 ans et emploie 150 personnes. Elle propose un catalogue de 7 millions d’annonces de véhicules en France et en Europe. Le nombre de visiteurs mensuels atteint 2 millions contre 1 million en 2018.

Cette acquisition intervient deux ans après la prise de participation dans Reezocar de CGI Finance, la filiale de Société Générale qui est spécialisée dans le financement indépendant de l’achat de véhicule en concession automobile. «Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller plus loin dans notre stratégie d’Open Banking » se félicite Claire Calmejane, directrice de l’innovation de Société Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *