Rue du Commerce passe sous la houlette du petit groupe de e-commerce Shopinvest dirigé par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, et qui avait marqué les esprits en relançant récemment la vénérable marque 3Suisses.
Rue du commerce, site spécialisé dans la high tech, appartenait jusqu’alors au distributeur Carrefour. La fusion entre le site e-commerce et les points de vente n’a pas réussi chez le géant de l’alimentaire.
Dans un entretien aux Echos, Olivier Gensburger indique que Rue du commerce dispose encore de 1 million de clients actifs et qu’il vise un volume d’affaires de 500 millions d’euros. Sur la feuille de route de Rue du commerce, on trouve la migration vers un nouveau système de gestion ERP plus agile et déjà mis en place pour les 3Suisses en remplacement de son actuelle infrastructure technique complexe.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Citroën adopte ChatGPT pour renforcer l’expérience à bord de ses véhicules
-
Radio Nova promet une saison explosive avec Guillaume Meurice et Pierre Emmanuel...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article