La Redoute procède à la replateformisation technologique de sa marketplace, en basculant sur la technologie de Mirakl. La Redoute veut monter en puissance à l’international, en particulier en Grande Bretagne, en Belgique, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie ainsi qu’en Russie.
La marketplace initiale avait été lancée en 2010. Elle a permis à La Redoute d’étendre son offre Lifestyle en mode et décoration maison, en plus de ses collections propres et d’une grande sélection de marques. Le site laredoute.fr s’ouvre ainsi à de nouvelles marques partenaires et de nouveaux vendeurs professionnels, sélectionnés par les équipes de La Redoute. Le choix s’effectue, selon des critères de lifestyle, d’accessibilité et de qualité, dans les catégories mode et maison, et dans des catégories de produits complémentaires telles que les montres, les bijoux, l’informatique et même les objets connectés.
L’élargissement de l’offre devrait augmenter significativement le trafic du site Internet. Avec 12 millions de visiteurs uniques sur son site internet, La Redoute réalise aujourd’hui 90% de ses ventes sur le digital.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article