Publicis, première agence française de publicité et numéro trois mondial, Facebook et Instagram s’unissent pour un contrat de co-création de produits, en clair des formats publicitaires numériques, fondés sur les données, la vidéo et les images sur les plateformes de Facebook et d’Instagram. L’accord ne porte que sur l’Amérique du Nord pour l’instant. Une extension est possible. L’accord a été révélé par le site Adage. Le site indique que ce contrat se valorise à hauteur de 500 millions de dollars.
L’accord devrait permettre à Publicis d’obtenir des tarifs publicitaires préférentiels sur la plateforme Facebook et Instagram. En échange, Publicis collectera des informations issues de Facebook afin de mieux mesurer les performances de ses campagnes sur le réseau social et de les optimiser, selon la cible et les formats employés, sur poste fixe et mobile. Les négociations ont été menées par Starcom Media Vest Group, et ont pris entre six et huit mois.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et notre vie privée ? voila que nos données persos vont être partagées avec une des plus grande entreprise de pub de la planète … et vite ! en plus ça peu aller vite en passant par ici : ww.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/