Paramount Skydance annonce lancer une offre publique d’achat en cash pour acquérir Warner Bros. Discovery à 30 $ par action.
La valeur de l’intelligence artificielle en soutien
Paramount déclare que son offre pour l’intégralité de Warner Bros. Discovery offre aux actionnaires 18 milliards de dollars de plus que l’offre de Netflix. « Les actionnaires de Warner Bros. Discovery méritent d’examiner notre offre de rachat intégrale en numéraire, plus avantageuse, pour leurs actions de l’ensemble de la société » défend David Ellison, président-directeur général de Paramount, fils du magnat de l’informatique Larry Ellison, fondateur d’Oracle, proche du Président Donald Trump.
La proposition de Paramount entièrement en numéraire à 30,00 $ par action, équivaut à une valeur d’entreprise de 108,4 milliards de dollars. Les fonds propres seront garantis par Ellison Family et RedBird Capital, en plus de la dette entièrement engagée par Bank of America, Citi et Apollo.
Top lectures en ce moment
-
Europe 1, radio du groupe Bolloré, arrive sur les téléviseurs
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Le patron de JPMorgan préconise de se préparer à l’impact de l’IA sur l’emploi
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article