L’actualité de la transformation

OVHCloud reçoit 200 millions d’€ de prêt pour financer ses infrastructures en Europe

Michel Pauln DG OVHCloud (au centre) au salon des Maires

La Banque européenne d’investissement (BEEI) prête 200 millions d’euros à OVHCloud pour qu’il développe ses infrastructures en Europe. Il s’agit de la première opération de la banque publique européenne avec un spécialiste du Cloud. Cette facilité de crédit d’un montant de 200 millions d’euros marque la volonté de la BEI de soutenir activement les acteurs européens du numérique.

Dans un marché en plein essor, OVHcloud entend accélérer ses déploiements à l’international avec l’ouverture de 15 nouveaux datacenters d’ici la fin de 2024 pour répondre aux besoins de nouveaux marchés et de nouvelles géographies. OVHCloud opère actuellement 450 000 serveurs dans 33 centres de données sur 4 continents à destination de 1,6 million de clients dans 140 pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter