Carrefour Voyages, Mirakl, et Ôvoyages choisissent la même agence de communication digitale, Ad’s up Consulting, spécialisée en SEO et Data.
Accroissement des performances en SEO
Le poids lourd français de la création de logiciels de place de marché Mirakl fait appel à Ad’s up sur deux leviers complémentaires, la data et le SEO afin de maximiser leur performance et leur visibilité. Le pôle SEO d’Ad’s up travaille également avec Carrefour Voyages et Ôvoyages sur l’optimisation de leur performance. La démarche consiste à développer leur stratégie en référencement naturel sur les aspects sémantique, éditoriaux et technique. Chaque client est accompagné au quotidien afin de proposer une stratégie en fonction des enjeux business du moment.
Dans le détail, Mirakl veut conserver une longueur d’avance et augmenter ses performances dans le secteur concurrentiel du e-commerce des marketplaces. Les Data Scientists d’Ad’s Up travaillent sur l’analyse de la concurrence à travers l’exploitation de leur module « Benchmark Concurrentiel », un outil de prédiction. De plus, pour répondre aux enjeux de Mirakl, les équipes SEO développent la visibilité de l’entreprise sur les 3 marchés que sont les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l’Allemagne avec un accompagnement technique, sémantique, éditorial et netlinking.
Prise en charge de l’ensemble de la stratégie SEO de Carrefour Voyages
Carrefour Voyages pour sa part représente un réseau d’agences de voyages existant depuis 30 ans. L’entreprise propose un service sur-mesure à ses clients pour des voyages en accord avec leurs envies. Afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et face à une concurrence accrue, l’entreprise souhaitait travailler sa stratégie en référencement naturel pour doper ses performances. Pour cela, le pôle SEO d’Ad’s Up accompagne Carrefour Voyages sur l’ensemble de leur stratégie SEO à la fois technique, sémantique, contenu et netlinking.
Enfin, Ôvoyages, entreprise spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme, fait appel aux équipes SEO le développement de sa stratégie de référencement naturel. Le pôle SEO aide l’entreprise à retrouver de la croissance en référencement naturel en priorisant les actions selon la saisonnalité et les besoins business. Là encore, les équipes d’Ad’s Up travaillent notamment la visibilité de la marque à travers différents champs d’actions tels que l’analyse sémantique, la stratégie et la production de contenu.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article