Après Twitter, c’est au tour de Meta de proposer une certification payante des comptes de ses utilisateurs sur Instagram ou Facebook. Mark Zuckerberg, patron de Meta, annonce le déploiement progressif d’un abonnement payant à 12 dollars par mois sur le Web ou à 15 dollars sur iPhone pour les utilisateurs de Facebook et Instagram.
Cet abonnement est commercialisé sous le nom «Meta Verified». « Ce service d’abonnement vous permet de vérifier votre compte avec un ID gouvernemental, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre les comptes qui prétendent être vous et d’obtenir un accès direct au service client » liste Mark Zuckerberg. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’augmenter l’authenticité et la sécurité des services.
Le déploiement débute en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine et bientôt pour plus de pays. Selon The Verge, une pièce d’identité devra être fournie, comportant le nom et la photo des comptes Facebook ou Instagram. Les entreprises ne sont pas concernées pour le moment.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article