McDonald’s vend à IBM sa division McD Tech Labs, chargée de mettre au point la technologie de prise de commande vocale dans les drive de l’enseigne. McD Tech Labs a été créé pour faire progresser les innovations destinées aux employés et aux clients à la suite de l’acquisition d’Apprente par McDonald’s en 2019.
Un test de la prise de commande vocale en juin 2021
La technologie vocale a montré qu’elle apporte des avantages substantiels souligne McDonald’s. Mais pour passer à la vitesse supérieure, l’enseigne admet qu’il faut une société de technologies. La prise de commande par reconnaissance vocale a été testée en juin 2021 dans dix points de vente de McDonald’s à Chicago. Les résultats étaient prometteurs.
La prise de commande était correcte dans 80% des cas, et dans 20% une personne de McDonald’s devait intervenir, indiquait Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s lors de la conférence Alliance Bernstein’s Strategic Decisions, rapportait CNBC.
Etre capable de gérer un nombre infini d’options sur les menus
Mais le PDG reconnaissait qu’il y avait une différence entre tester la technologie dans 10 points de vente et la déployer sur 14 000 restaurants McDonald’s aux Etats-Unis. « Il y a un nombre infini de possibilités de promotions, de menus, de dialectes, de météo, etc. » disait-il. Le dirigeant déclarait alors qu’il faudrait probablement plus de 1 an ou 2 avant que la technologie ne soit mise en oeuvre. Désormais, la balle est dans le camp d’IBM.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article