L’actualité de la transformation

Louis Vuitton s’appuie sur JD.com pour développer son e-commerce en Chine

La marque de luxe Louis Vuitton passe un accord avec la plateforme e-commerce JD.com afin de se développer en Chine. L’accord conclu vise à ce que l’audience de JD.com – 472 millions d’utilisateurs par an – ait accès via le mot clé « LV » entré dans la barre de recherche de l’application mobile de JD.com à une page dédiée à la marque. De là, en cliquant sur les produits individuels, les clients seront redirigés vers le mini programme officiel WeChat de Louis Vuitton, où ils pourront conclure la transaction. L’application de Louis Vuitton est développée sous Wechat de la société chinoise Tencent. JD.com vient ainsi concurrencer le service Tmall d’Alibaba qui héberge de nombreuses marques de luxe.



Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter