L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, s’associe à la plateforme sociale Meta – Facebook, Instagram et WhatsApp – dans un programme d’accélération de startups afin d’amener la créativité dans le métavers. Le programme d’accélération est basé à la station F. Ce programme est accompagné par l’incubateur HEC Paris, afin de soutenir et d’encourager les startups qui construiront un métavers et un écosystème Web3 inclusifs et créatifs.
5 startups recherchées avec une forte dimension d’inclusivité
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022. Le programme accompagnera 5 startups, en phase d’accélération, de janvier 2023 à juin 2023. Un jury d’experts de Meta et de L’Oréal sélectionnera les participants avec une forte dimension d’inclusivité et de diversité dans leurs projets.
Les projets des startup sélectionnées pourront couvrir un large éventail de thématiques, allant de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d’avatars et leur portabilité, l’expérience utilisateur et d’autres sujets liés au Web3. Les chercheurs de Meta AI et les experts de L’Oréal offriront un mentorat aux startups.
Aller vers du storytelling de marque pour L’Oréal
Côté Meta, le projet est mis en avant par Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta et côté L’Oréal, c’est Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du groupe L’Oréal qui est à la manœuvre. « Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité » annonce la Chief Digital & Marketing Officer de L’Oréal.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article