L’intelligence artificielle générative est un changement aussi important que le mobile, selon Desirée Gosby, vice-présidente des technologies émergentes chez Walmart Global Tech, l’entité technologique de Walmart, numéro 1 de la grande distribution aux Etats-Unis.
Usage de GPT-4 d’OpenAI pour proposer des expériences conversationnelles
Le distributeur confirme s’appuyer sur GPT-4 d’OpenAI afin de proposer des expériences conversationnelles lors d’une interview avec Venture Beat. L’intelligence artificielle générative telle que GPT-4 « sera un changement aussi important que le mobile, en termes de la façon dont nos clients s’attendront à interagir avec nous » dit-elle.
Walmart veut aller vers les problèmes où les clients expriment ce dont ils ont besoin en langage naturel
Desirée Gosby de Walmart souhaite y ajouter la possibilité de prédire le besoin de sa clientèle. L’exemple cité auprès de Venture Beat concerne un enfant qui part en colonies de vacances et qui a des allergies, et Walmart peut ajouter des médicaments contre les allergies au panier d’achat ou effectuer des recommandations.
Walmart emploie d’autres grands modèles de langages que GPT-4
Ceci dit, Walmart utilise d’autres grands modèles de langage que GPT-4. La responsable indique que Walmart n’utilise pas seulement GPT-4, mais également d’autres grands modèles de langage. Les efforts de Walmart ont commencé en utilisant les modèles BERT de Google, publiés en 2018. « Le domaine change si rapidement que nous ne voulons pas nous enfermer inutilement » explique Desirée Gosby.
Avec ChatGPT, on obtient une réponse qui ressemble à une conversation
Elle est consciente que Walmart devra faire attention aux problèmes liés aux données protégées par le droit d’auteur. « Mais l’avantage est que Walmart dispose de nombreuses données que nous pouvons utiliser pour nous entraîner et tirer parti de ces modèles » pense-t-elle. Au bout du compte, elle s’appuiera sur les clients pour guider le distributeur sur ce qu’ils veulent.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article