Les objets connectés sont une occasion de relocaliser une partie de notre système industriel s’est félicité le Premier Ministre Edouard Philippe. Il est intervenu le 27 octobre à Angers à l’occasion du World Electronic Forum à la cité de l’objet connecté. Les objets connectés nécessitent notamment des capacités de prototypage rapide qui ne peuvent pas être externalisées en Chine.
L’événement a permis de montrer les innovations de l’industrie française qu’il s’agisse de chaussures connectées de nouvelle génération ou de cadenas connectés. Le Premier Ministre a rappelé que le gouvernement allait investir 10 milliards d’euros dans des technologies disruptives et pour cela céder ses participations dans certains grands groupes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article