La technologie américaine dépasse la valeur de toute l’Europe.La valorisation boursière des entreprises américaines de technologie dépasse la valeur de tout le marché boursier européen, quelque soit le type d’entreprise.
La situation a nettement évolué puisqu’en 2007, le marché européen pesait 4 fois le poids des entreprises de technologie américaines. C’est ce que montre une étude menée par Bank of America Global Research et publiée par Business Insider.
La capitalisation boursière du secteur technologique américain atteint 9,1 milliards de milliards de dollars. De son côté, le marché européen, en y incluant la Grande Bretagne et la Suisse, s’élève à 8,9 milliards de milliards de dollars.
Le marché technologique américain apparaît de plus en plus concentré. A elles seules, les 5 plus grandes capitalisations technologiques – Apple, Microsoft, Alphabet (Google), Amazon et Facebook – pèsent ensemble 7,5 milliards de milliards de dollars.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article